Postuler à l’offre

Référence 11056

Poste à pourvoir : Chargé de développement Formation Continue (H/F)

Contrat : CDI

A partir de : Dès que possible

Rythme : Temps plein

Heures : 35h

Détails du poste

Au sein de la Direction Formation, et sous l’autorité du Directeur, vous rejoignez le Pôle « Commercialisation Formation Continue » composé actuellement de 4 personnes. Dans cette équipe, vos missions consisteront notamment à :
• Promouvoir, diffuser et commercialiser l’ensemble de l’offre de prestations :
Prospecter et conseiller les entreprises pour l’optimisation de leur plan de développement des compétences, proposer les prestations et financements répondant à leurs besoins
• Accompagner le client et les individus dans le diagnostic des actions de formation à mettre en place pour mener à bien la stratégie de développement des compétences
• Elaborer les propositions commerciales adaptées, en s’appuyant sur notre équipe de formateurs experts
• Elaborer de nouveaux parcours de formation (hors catalogue, sur mesure pour nos clients)
• Communiquer sur l’offre Formation Continue en interne et en externe
• Participer à la démarche d’amélioration continue Qualité et certification QUALIOPI

Compétences et Savoir-être

De formation supérieure, vous avez une expérience réussie dans la relation client.
Vous maîtrisez les techniques de prospection, de commercialisation et connaissez idéalement l’environnement de la formation (dispositifs de formation, financement…).
Autonome et force de proposition dans la conduite de projets, vous maîtrisez les réseaux sociaux.

Autres infos utiles

Diplôme Bac +2 Oui

Postuler Maintenant

Retrouvez-nous à la Semaine Laval Emploi du 10 au 13 octobre 2023 : 4 salons à thèmes sur 4 jours.

Retrouvez le programme ci-dessous :

Jour 1 : Mardi 10 octobre « Objectif reconversion et évolution professionnelle » à l’Espace Mayenne à Laval.

Jour 2 : Mercredi 11 octobre « Objectif création d’entreprise » aux Ondines a Changé.

Jour 3 : Jeudi 12 octobre « Objectif emploi » à l’Espace Mayenne à Laval.

Jour 4 : Vendredi 13 octobre « Objectif découverte des métiers qui recrutent » au centre-ville de Laval.

Et toute la semaine, en partenariat avec l’Office de tourisme : Industrielle Attitude.

Pour plus de renseignements, consultez la page suivante : https://semaine-emploi.laval.fr/.

L’alternance, c’est sans limite d’âge pour un apprenti en situation de handicap ! Cap emploi vous accompagne dans votre recrutement et dans l’intégration au poste. Pour tout recrutement, des aides de l’État et l’Agefiph sont destinées à l’employeur.

Près de 20 000 jeunes inscrits en formation cherchent activement une entreprise où réaliser leur alternance.
Diffusez gratuitement et en quelques clics seulement votre besoin en alternance grâce à https://www.1jeune1solution.gouv.fr/.
Un e-mail personnalisé sera envoyé à chaque candidat dont le profil correspond à votre domaine d’activité. Vous recevrez ensuite les candidatures des jeunes situés à proximité de votre entreprise, facilitant ainsi le processus de sélection.

L’association Femmes Solidaires 53 organise un Colloque ayant pour thème : Femmes et enfants handicapé.e.sUn long parcours de violences.

Ce colloque se tiendra le mardi 21 novembre 2023, de 9h à 17h.

Cette journée de sensibilisation sera animée par les membres de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) et par Marie Rabatel, présidente de l’Association Francophone des Femmes Autistes (AFFA) et membre de la Ciivise; les partenaires locaux en lien avec le handicap sont également conviés.

Réservez votre soirée pour vous informer sur votre reconversion professionnelle et avoir toutes les clés en main !

Eures… mais que se cache -t-il derrière ce sigle ? Lancé en 1994, EURES est un réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs. L’objectif du réseau est de faire en sorte que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe.

En 2022,  Cheops, réseau des Cap Emploi, a été sollicité pour intégrer EURES et apporter sa contribution  sur le sujet de la mobilité internationale des travailleurs en situation de handicap.

Mélanie Cialdella a débuté la formation pour devenir conseillère Eures, comme une vingtaine de conseillers Cap emploi au niveau national. Elle nous raconte son investissement dans ce beau projet :

« J’ai travaillé de nombreuses années hors continent, dans un environnement anglophone: île Saint-Martin, Australie. Les notions d’interculturalité et de mobilité internationale sont très importantes à mes yeux, de même que la question de l’égalité des chances.. Intégrer le réseau Eures est l’opportunité de travailler sur des sujets porteurs de sens et de mettre en pratique mes connaissances linguistiques.

Un beau projet se profile : construire avec les Services publics de l’emploi européens, une base de renseignements dans l’objectif d’orienter au mieux les travailleurs ainsi que les entreprises, dans les projets de mobilité internationale et de recrutement. Les 27 pays européens sont concernés ainsi que l’Islande, la Norvège, le Lichtenstein et la Suisse. A nous de travailler sur la prise en compte et les droits liés au handicap qui existent au niveau européen.

Je participe au programme de formation Eures financé par l’Union Européenne et me rends à Bologne du 08 au 12 mai pour achever la phase de consolidation, dernière étape de formation avant d’être labellisée conseillère Eures. »

Au cœur du printemps Santé Mentale France continue de se mobiliser pour rénover et renforcer le réseau d’échange de pratiques avec l’organisation de ses Journées Nationales les 5 et 6 Juin prochains !

Tout le monde en parle, mais qui peut se targuer de le réaliser pleinement ? Usagers, personnes concernées, institutions, collectifs, citoyens : comment faire à nouveau réseau ? Comment s’ouvrir ? Les institutions sont-elles obsolètes ? Les réseaux vont-ils se fondre dans le projet territorial de santé mentale ?

Les 5 & 6 Juin prochain, venez en débattre auprès d’usagers, de professionnels et de l’ensemble des parties-prenantes de la santé mentale avec notamment :  Nicolas FRANCK, Bernard PACHOUD, Magali COLDEFY, Josselin CIERCOLES, Michel LAFORCADE, Boris NICOLLE, Charles GARDOU, Philippe MAUGIRON, Pascal MARIOTTI et bien d’autres !

Retrouvez le programme et toutes les informations utiles via le lien suivant : https://santementalefrance.fr/actualite/save-the-date-journees-nationales-sante-mentale-fr/

Vous êtes passionné et expérimenté dans ce domaine et vous souhaitez mettre en
avant vos compétences professionnelles? Vous aimez les challenges et relever de
nouveaux défis ? Alors inscrivez-vous vite au 1er grand concours culinaire national
Cap’HandiCook à destination des personnes en situation de handicap.

Le déroulé

Des équipes composées de personnes en situation de handicap (ESAT ou entreprises adaptées et personnes présentées par Pôle emploi ou Cap emploi) vont s’affronter pendant 2h30 pour la réalisation d’un menu à partir d’un panier mystère. Les candidats présentés par Pôle emploi / Cap emploi devront réaliser une entrée. Ils seront départagés auprès d’un jury devant lequel ils présenteront oralement leur recette.

Des étapes régionales et une grande finale

Ce concours se tiendra dans 5 grandes villes en étapes régionales :

  • Paris -27 mars
  • Reims- 15 mai
  • Rennes – 05 juin
  • Lyon
  • Toulouse

La finale se tiendra au Ministère de la santé fin 2023

Les Prérequis

  • Personne bénéficiaire de l’obligation d’emploi des publics en situation de handicap (RQTH, rente AT/MP ou encore pension d’invalidité)
  • En situation de recherche d’emploi ou ayant bénéficié d’une aide au placement récent par les services de Cap Emploi
  • Pas d’exigence de diplôme
  • Expérimenté : un an d’expérience en restauration traditionnel ou expérience de restauration collective avec un stage en traditionnel
  • Engagement du candidat sur sa disponibilité (concours régional + éventuellement la finale à Paris)

Nombreux prix en jeu : chocolats, livres de cuisine, vaisselle, médailles, etc

Les candidatures devront être soumises au plus tard un mois avant la date du concours

Comment participer ?

Pour participer, vous devez vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi ou Cap emploi.

Les Partenaires

  • Ministère des solidarités et de la santé
  • Association Française des Maitres Restaurateurs,
  • Acédémie Nationale de Cuisine,
  • Société des Membres de la Légion d’Honneur
  • Cheops
  • Cap emploi et Pôle emploi
  • Unirh

Les 16 GEIQ (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) des Pays de la Loire lancent « Les Jeux Sportifs »* dans chacun des départements des Pays de la Loire du 14 au 17 mars prochain !

Ces Jeux sportifs seront l’occasion de découvrir des nouveaux sports inclusifs et accessibles à tous, lors d’un atelier de recrutement ludique d’une demi-journée. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un bon niveau en sport pour pouvoir participer aux ateliers !

À l’issue, les GEIQ présenteront leurs métiers et formations : BTP, Agriculture, Propreté, Industrie, Transport, Multisectoriel, Sanitaire et social, Sport et loisirs, Hôtellerie de plein air… en fonction du périmètre d’intervention de chacun.

Afin de préparer au mieux ces jeux, les personnes en recherche d’un emploi ou de qualification devront s’inscrire sur le site officiel des GEIQ des Pays de la Loire : https://lesgeiq-pdl.fr/jeux-sportifs/.

En Mayenne, l’atelier se déroulera le 15 mars de 10h à 12h sur Saint-Berthevin à Sport In Park (Zone Le Millénium, Rue des Gandonnières).

*Cette action spécifique de recrutement par le sport est financée par la DREETS des Pays de la Loire (2022-2023)

Les 17 et 18 mars, se tiendra à Laval le Big Bang de l’emploi. Cet événement itinérant est organisé par la Région Pays de la Loire et a pour objectif de permettre de découvrir les métiers et l’emploi.

Installé au square de Boston, la visite se déroule au cœur d’un village contenant 3 pôles :

  • un pôle orientation/formation (Planète orientation)
  • un pôle découverte des métiers (exploration des métiers)
  • un pôle dédié aux entreprises (Galaxie de l’emploi)

Doté d’une grande roue, le village disposera d’un espace central avec une scène où auront lieu des animations, projections, démonstrations ou témoignages, toute la journée. Et pour les entretiens, les candidats et recruteurs se retrouveront soit dans un chapiteau, soit dans cette grande roue.

Le Big Bang de l’emploi s’adresse à tous et son entrée est gratuite.

Le 26 janvier dernier se déroulait le 1er rallye des entreprises en nord-Mayenne. Action initiée par les Conseils locaux emploi, formation et orientations professionnelles (CLEFOP), ce rallye a vu le jour grâce aux services de l’État, autant dans sa mise en œuvre que dans son financement.

Cette journée visait plusieurs publics : les enseignants et les professionnels de l’emploi. Plusieurs organismes étaient présents, dont Cap emploi. Cette journée permettait à tous les participants de se familiariser avec les entreprises du territoire, de visiter différentes structures et d’en savoir plus sur les savoir-faire pour les intégrer. Cela à également permis aux professionnels d’avoir des échanges sur les métiers en tension et les compétences les plus recherchées.

Actualités

Semaine Laval Emploi

Retrouvez-nous à la Semaine Laval Emploi du 10 au 13 octobre 2023 : 4 salons à thèmes sur 4 jours. Retrouvez le […]

lire la suite

Pour la rentrée, recrutez en alternance !

L’alternance, c’est sans limite d’âge pour un apprenti en situation de handicap ! Cap emploi vous accompagne dans votre recrutement et dans […]

lire la suite

Soirée de la reconversion le 19/09/2023 à Mayenne

Réservez votre soirée pour vous informer sur votre reconversion professionnelle et avoir toutes les clés en main !

lire la suite

Toutes les actualités
guillemet ouvert
Témoignage une journée d’observation DUODAY réussie !

Témoignage de Monsieur Gilson-Lanoë Gaëtan qui a participé au DUODAY lors des éditions précédentes. Pourquoi avoir fait la démarche de participer au Duoday ? J'ai eu envie de participer au "Duoday" pour découvrir un nouveau métier en lien avec mon projet professionnel. Ma conseillère à Cap Emploi m'a mise en relation avec une association qui [...]

Un service adapté et personnalisé pour recruter des travailleurs handicapés comptabilité et assistanat commercial

Le Groupe ROMET de Gennes Longuefuye  en Mayenne a bénéficié d’un accompagnement adapté et personnalisé pour recruter deux personnes en situation de handicap. Témoignage de Nathalie Romet, assistante RH, Comment avez-vous connu Cap emploi ? Lors d’une conférence sur les ressources humaines organisée par la CCI, Cap emploi faisait partie des intervenants. J’ai noté les [...]

Bien accompagnés, tout est possible menuisier en atelier

PELÉ menuiserie et agencement est une PME familiale située à Ernée en Mayenne depuis 3 générations. Maxime, diplômé d’un Bac Pro menuiserie, est arrivé en novembre 2017 dans le cadre d’un contrat de mission intérim classique qui répondait toutefois à notre obligation en heures d’insertion. Maxime n’a jamais cherché à cacher ses difficultés liées [...]

guillemet fermé
Tous les retours d’expérience