Postuler à l’offre

Référence 9490

Poste à pourvoir : Couturière (H/F)

Contrat : CDI

A partir de : Dès que possible

Rythme : Temps plein

Heures : 35h annualisées

Horaires : Journée

Détails du poste

Au sein d’une SCOP spécialisée dans la conception et la réalisation de vêtements en maille destinés à la haute-couture, vous intervenez à la correction des mailles, parmi une équipe de 4 personnes.

Après passage au contrôle qualité, votre rôle est de corriger et remettre en état les mailles des vêtements finis à l’aide de crochets spécifiques dans un souci de qualité importante.

Compétences et Savoir-être

Vous êtes minutieux(se), patient(e) et avez un fort esprit d’équipe et faites preuve d’une très forte rigueur.

Passionné(e) de couture tricot ou broderie, vous justifiez d’une expérience professionnelle et/ou d’une activité personnelle dans ce domaine.

Poste en 35h annualisées en fonction de l’activité.

Basé sur Port-Brillet.

Horaires de journée.

 

 

Autres infos utiles

Permis B obligatoire : Non

Aptitudes physiques nécessaires pour le poste : Dextérité manuelle main droite

Aptitudes sensorielles nécessaires pour le poste : Bonne vision

Postuler Maintenant

Vous êtes bénéficiaire de l’obligation d’emploi, venez à la découverte de l’Agence ADECCO !

Adecco et Adecco PME aujourd’hui réunis au sein d’une nouvelle agence située place du Général Ferrié à LAVAL, vous invitent à venir découvrir leurs nouveaux locaux mais surtout leurs solutions emplois (mission, CDD, CDI, CDII, formation…).

Agence généraliste, l’équipe vous partagera les opportunités de postes à pourvoir en industrie, bâtiment, logistique, tertiaire…. Cet événement est réservé aux personnes en situation de handicap (travailleurs handicapés, bénéficiaires de l’AAH, bénéficiaires d’une pension d’invalidité…)

Déroulement de la matinée :

-> 9h30 : Accueil avec café

-> 10h00 : Présenter les solutions emploi (CDD/CDI/CDII/TT) et métiers qui recrutent

-> 10h45 : Intervention CAP Emploi

-> 11h00 : Questions / Echange

Pensez à venir avec un CV à jour !

Infos et inscription au 02.43.56.66.63 ou par mail : accueil@capemploi53.com.

Comme chaque année, la PRFH des Pays de la Loire organise un E-forum pour la mobilité dans la fonction publique.

Vous êtes agent public ou aimeriez le devenir ? Ne manquez pas ces rencontres !

Le e-forum se déroule sur 15 jours avec les temps suivants :

Du 12 au 14 mars : 4 web conférences sur les thématiques du management et des RH, à destination de nos employeurs publics

Le 15 mars : E-forum et des conférences pour les candidats

Du 18 au 29 mars : Quinzaine des rencontres locales

Interview de Victoria, professeure des écoles, pour qui le sport a permis de retrouver équilibre et mieux-être dans son parcours de soin et de rétablissement.

La 27ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023. L’objectif de cette semaine dédiée est de faire se rencontrer les entreprises, les politiques, les associations et les demandeurs d’emploi en situation de handicap, au travers d’actions concrètes en faveur du recrutement.

Lundi 20 novembre

  • Cap emploi organise une après-midi découvertes d’activités physiques. Pour plus d’informations : https://www.capemploi53.com/sante-vous-bien-2/
  • Bus google : de 14h à 16h dans les locaux de pôle emploi Saint-Nicolas à Laval, mise à disposition de tablettes autour du thème « quels outils numériques pour trouver un emploi ? »

Mardi 21 novembre

  • Pôle emploi Château-Gontier organise, de 8h30 à 13h, une action vers les employeurs au sein du V&B avec une intervention de Cap emploi sur la compensation du handicap
  • Pôle emploi Mayenne organise un atelier numérique en lien avec l’espace France service de 9h à 12h
  • Visite de l’entreprise Seb Moulinex de 10h à 12h : https://mesevenementsemploi.pole-emploi.intra/pe-action-conseiller/dupliquer/evenement/171582b
  • Une sensibilisation des agents aura lieu dans le hall d’accueil de la cité administrative de 12h à 14h : quiz handicap et emploi, documentation

Mercredi 22 novembre

  • Handimouv emploi : l’ADAPT de Pontmain, Cap emploi et Pôle emploi organisent un recueil d’offre d’emploi et de stage dans la ville d’Ernée en porte à porte par groupe de 2 ou 3 personnes accompagné d’un professionnel. Cet événement se déroule de 9h à 14h

Jeudi 23 novembre

Vendredi 24 novembre

  • Mise en lumière de l’emploi accompagné : retour d’expérience sur les duos de la semaine et présentation de l’emploi accompagné aux employeurs
  • Conférence du prefesseur Carré sur le thème « Bouger, c’est vital pour notre bien-être au travail ! ». Pour plus de renseignements : https://www.capemploi53.com/sante-vous-bien/
https://www.youtube.com/watch?v=gOU86aPZQkI

À l’occasion de la semaine Européenne pour l’emploi de personnes handicapées, l’ARS et la DDETSPP de la Mayenne, vous convient à participer à un temps fort, sur la thématique de « l’emploi accompagné ».
Il se tiendra le vendredi 24 novembre 2023 de 8h30 à 11h, à la salle de L’Orbières, à FORCÉ.

Cet événement s’adresse aux entreprises, intéressées pour découvrir ce que l’emploi accompagné peut leur apporter, aussi bien dans leur démarche de recrutement que de fidélisation de leurs salariés, en situation de handicap.

Il portera sur la présentation du dispositif de l’emploi accompagné et des outils mobilisables autour du handicap.

L’inscription est nécessaire avec le lien suivant : L’emploi accompagné au service des entreprises (google.com)

D’ici là, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

À l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes handicapées, nous organisons une après-midi découverte d’activités physiques. Au programme :

  • Tir à la Carabine
  • Pilates
  • Parcours sportif
  • Sport pour tous

L’objectif de cette journée : permettre à des personnes éloignées de l’activité sportive, d’avoir envie d’instaurer une pratique, quelle qu’elle soit.

Nos partenaires se feront un plaisir de vous guider dans cette découverte d’activités physiques accessibles à chacun.

Le nombre de places est limitée, l’inscription est obligatoire.

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées approche, et nous avons une action spéciale à vous présenter !

Afin de clôturer les actions qui seront dédiées à l’inclusion, nous organisons une conférence sur un sujet qui nous tient à cœur : l’activité physique et le bien-être au travail !

Pourquoi cela compte tant ? Parce que l’activité physique est un facteur essentiel de rétablissement pour les personnes éloignées de l’emploi. C’est également une priorité pour les employeurs qui veulent préserver la santé et le bien-être de leurs équipes.

Notre objectif est donc de sensibiliser tous les publics, qu’il s’agisse des personnes confrontées à des problématiques de santé, des employeurs engagés ou de chacun d’entre nous, à l’impact majeur de l’activité physique dans son quotidien, à l’école, au travail.

Nous sommes donc ravis d’accueillir le Professeur François Carré, cardiologue, médecin du sport et spécialiste de l’activité physique adaptée au CHU de Rennes. Il nous éclairera sur les risques liés à la sédentarité, l’importance d’une pratique physique, et comment cela s’inscrit dans le contexte professionnel.

Notez la date : le vendredi 24 novembre 2023 à 14h au Crédit Mutuel – 43 boulevard Volney à Laval.

Rejoignez-nous, c’est ouvert à tous. Inscription souhaitée ici : https://urlz.fr/o9GI.

Infos au 02.43.56.66.63 ou par mail : accueil@capemploi53.com.

Retrouvez-nous à la Semaine Laval Emploi du 10 au 13 octobre 2023 : 4 salons à thèmes sur 4 jours.

Retrouvez le programme ci-dessous :

Jour 1 : Mardi 10 octobre « Objectif reconversion et évolution professionnelle » à l’Espace Mayenne à Laval.

Jour 2 : Mercredi 11 octobre « Objectif création d’entreprise » aux Ondines a Changé.

Jour 3 : Jeudi 12 octobre « Objectif emploi » à l’Espace Mayenne à Laval.

Jour 4 : Vendredi 13 octobre « Objectif découverte des métiers qui recrutent » au centre-ville de Laval.

Et toute la semaine, en partenariat avec l’Office de tourisme : Industrielle Attitude.

Pour plus de renseignements, consultez la page suivante : https://semaine-emploi.laval.fr/.

L’alternance, c’est sans limite d’âge pour un apprenti en situation de handicap ! Cap emploi vous accompagne dans votre recrutement et dans l’intégration au poste. Pour tout recrutement, des aides de l’État et l’Agefiph sont destinées à l’employeur.

Près de 20 000 jeunes inscrits en formation cherchent activement une entreprise où réaliser leur alternance.
Diffusez gratuitement et en quelques clics seulement votre besoin en alternance grâce à https://www.1jeune1solution.gouv.fr/.
Un e-mail personnalisé sera envoyé à chaque candidat dont le profil correspond à votre domaine d’activité. Vous recevrez ensuite les candidatures des jeunes situés à proximité de votre entreprise, facilitant ainsi le processus de sélection.

Actualités

E-forum de la mobilité et de l’emploi public en Pays de la Loire

Comme chaque année, la PRFH des Pays de la Loire organise un E-forum pour la mobilité dans la fonction publique. Vous êtes […]

lire la suite

#SEEPH 2023 : programme

La 27ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023. L’objectif de cette […]

lire la suite

Les bénéfices de l’emploi accompagné pour les entreprises

À l’occasion de la semaine Européenne pour l’emploi de personnes handicapées, l’ARS et la DDETSPP de la Mayenne, vous convient à participer […]

lire la suite

Toutes les actualités
guillemet ouvert
L’activité physique, source de mieux-être pour les personnes handicapées. Témoignage de Victoria, professeure des écoles

Interview de Victoria, professeure des écoles, pour qui le sport a permis de retrouver équilibre et mieux-être dans son parcours de soin et de rétablissement.

Maintien dans l’emploi de Vanessa aux Pépinières Renault Ouvrière polyvalente

Interview de Vanessa, ouvrière polyvalente aux Pépinières RENAULT maintenue dans l'emploi et de Julie Renault Directrice générale de la société

Témoignage une journée d’observation DUODAY réussie !

Témoignage de Monsieur Gilson-Lanoë Gaëtan qui a participé au DUODAY lors des éditions précédentes. Pourquoi avoir fait la démarche de participer au Duoday ? J'ai eu envie de participer au "Duoday" pour découvrir un nouveau métier en lien avec mon projet professionnel. Ma conseillère à Cap Emploi m'a mise en relation avec une association qui [...]

guillemet fermé
Tous les retours d’expérience