Postuler à l’offre

Référence 11201

Poste à pourvoir : Opérateur Commandes numériques (H/F)

Contrat : CDI

A partir de : Dès que possible

Rythme : Temps plein

Heures : temps partiel possible

Détails du poste

Au sein d’une PME familiale et à taille humaine, spécialisée dans la fabrication d’articles métalliques pour l’industrie, vous serez en charge:

  • approvisionnement d’une machine outil (machine de production 3D) en tube d’acier, inox ou titane (manutention)
  • réglages et programmation de l’ordre de fabrication
  • contrôle des pièces de petites et moyennes séries.

Possibilité d’évolution et de polyvalence en soudure.

 

Compétences et Savoir-être

Vous êtes bricoleur (se) et avez une bonne capacité d’analyse et de raisonnement.

Vous êtes apte à vous projeter/imaginer une pièce en 3D dans l’espace.

Motivé(e), volontaire et rigoureux(se), une formation en interne est possible pour tout profil débutant.

Poste en horaire de journée, avec possibilité d’adaptation à temps partiel, à pourvoir dès que possible.

 

Autres infos utiles

Permis B obligatoire : Non

Aptitudes physiques nécessaires pour le poste : Travail de force, Port de charge

Aptitudes environnementales nécessaires pour le poste : Travail en intérieur

Autres éléments nécessaires pour le poste : Port d, Temps partiel

Postuler Maintenant

Soutenez l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap avec Cap emploi 53 !

Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de la collecte 2024 de la taxe d’apprentissage, dédiée cette année aux services d’accès et de retour à l’emploi des personnes en situation de handicap. Votre contribution permettra de financer des actions essentielles telles que :

  • Accompagnement sur-mesure : Un suivi personnalisé pour chaque personne, adapté à ses besoins spécifiques.
  • Actions thématiques et ateliers : Des sessions pratiques pour développer des compétences et préparer les personnes à leur réintégration professionnelle.
  • Information et sensibilisation des employeurs : Des programmes pour informer et former les employeurs sur les enjeux et les bonnes pratiques d’intégration des personnes en situation de handicap.

Nos réalisations grâce à votre soutien en 2023

Vos contributions de l’année dernière ont été déterminantes pour le développement de notre showroom dédié à la compensation du handicap. Ce lieu est devenu une ressource incontournable pour les employeurs et les partenaires, leur offrant la possibilité de découvrir et de tester des solutions adaptées. Il permet de :

  • Tester des matériels spécialisés pour compenser les handicaps en milieu professionnel
  • Échanger avec nos collaborateurs experts dans le domaine de l’emploi et du handicap
  • Obtenir des informations pratiques pour mettre en place des actions concrètes d’intégration

Comment contribuer ?

Soutenez notre initiative en contribuant à la collecte 2024 de la taxe d’apprentissage. Ensemble, nous pouvons faire la différence et promouvoir une société plus inclusive où chacun a sa place.

Pour plus d’informations sur la collecte et sur nos actions, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site web.

Merci de votre soutien et de votre engagement en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ? Vous n’êtes pas seul(e) !

Changer de métier, évoluer professionnellement ou créer sa propre entreprise… autant de possibilités qui peuvent sembler intimidantes au premier abord.

Mais ne restez pas dans le doute ! Osez franchir le pas et venez nous rencontrer lors du forum de la reconversion, le lundi 10 juin 2024 de 14h à 19h, à l’Espace Mayenne à Laval.

Échangez avec des experts, découvrez des témoignages inspirants et trouvez les réponses à vos interrogations. C’est le moment idéal pour prendre en main votre avenir professionnel !

Le désormais fameux concours d’art oratoire consacré au handicap et par des personnes en situation
de handicap, organisé par Pépites Emploi, revient pour une édition spéciale Jeux Olympiques.

Pépites Emploi ! renouvèle cette année avec une nouvelle édition du premier concours oratoire dédié au handicap, par des personnes en situation de handicap. Inspiré du social learning et véritable outil de sensibilisation, Le Grand Pitch! est bien plus qu’un challenge. C’est un moyen de découvrir le handicap dans l’emploi au travers d’expériences et de témoignages. Une édition exceptionnelle à laquelle tout le monde peut participer.

L’esprit du concours

Il s’agit d’un concours à but pédagogique. Les candidats sont tous et toutes invités à se saisir de cette tribune pour transmettre des messages ayant vocation à éveiller à la question du handicap dans l’emploi et la société.

Les candidatures et sélections

Les candidats auront du 13 mai au 09 juin 2024 pour déposer leur candidature sur le site en ligne. Sélectionnés sur un unique critère : leur motivation, 15 candidats d’exception seront retenus pour le concours. Le casting se clôturera le 24 juin 2024 avec les décisions du comité de sélection.

Ateliers et séminaire de coaching avant le concours

Les 15 candidats sélectionnés seront accompagnés lors d’ateliers d’écriture en juillet et coachés lors d’un séminaire de préparation à l’art oratoire du 16 au 19 septembre 2024. à Etampes (91). Les frais sont pris en charge.

Ils bénéficieront d’un programme animé par des professionnels pour les aider à préparer leur pitch et à l’incarner dans les meilleures conditions.

Le concours en ligne durant la SEEPH

Le concours se déroulera lors de la 28ème édition de la SEEPH du 18 au 24 novembre 2024. Le public, les collaborateur.rice.s des entreprises participant à l’événement et les sponsors pourront voter sur le site du Grand Pitch pour le pitch qu’ils/elles veulent soutenir (prix coup de cœur du public). Un jury composé de professionnels du handicap en emploi se réunira pour noter les candidats et déterminer les gagnants des autres catégories. Les participants sont tirés au sort pour l’ordre de passage et la durée de leur discours qui n’excède pas les 2 min.

La remise des prix

La remise des prix aura lieu le 06 décembre 2024, à l’occasion de la journée internationale du handicap au Ministère des finances.

Vous souhaitez candidater ?

Vous êtes majeur, concerné par le handicap, vous souhaitez saisir l’opportunité de vous exprimer. Cette année, Le Grand Pitch va plus loin et démarre avec un séminaire accélérateur de talents pour vous permettre de vous préparer “ au pitch ” et vivre une expérience unique dans un lieu exceptionnel. Cette année, les équipes vous ont préparé un programme dont vous sortirez transformé : des ateliers, des rencontres, du fun. Tous les ingrédients pour faire de vous un.e “ pitcheur ” hors pair.

Voici les étapes à passer, la sélection n’est pas automatique

Comment candidater ?

Le casting des 15 candidats s’effectue sur deux temps forts et un unique critère : ta motivation ! A toi de jouer, suivre les 4 étapes et envoyer ta candidature ! Attention, les candidatures doivent être déposées avant le 09/06/2024 à minuit.

remplir le formulaire

Des informations et quelques questions pour nous montrer ta motivation.

1ère Sélection

Si tu es sélectionné.e sur ce premier temps fort, tu recevras un e-mail t’invitant à planifier un rendez-vous pour rencontrer (en visio) un membre de l’équipe. C’est l’étape finale du casting ! Prépare ton texte, tu auras quelques minutes pour nous dire ce qui te motive dans le Grand Pitch !

Bravo !

Tu es sélectionné.e, tu fais partie des 15 candidats 2024 !

Lien pour candidater : https://www.legrandpitch.com/

Employeur, vous cherchez un outil de sensibilisation ? Devenez partenaire officiel du Grand Pitch

Employeurs privés ou publics, écoles, associations et institutionnels: c’est l’occasion d’illustrer vos engagements, de rencontrer des candidat.es qui ont décidé de se lancer un défi hors du commun et….de participer à changer le monde. Comment ? En ouvrant vos portes aux candidats, en les soutenant, en relayant les pitchs dans votre écosystème, …. Votre participation est précieuse pour donner la plus grande visibilité aux pitchs des candidats.

Tu es actuellement à la recherche d’un emploi, alors réserve TA DATE !

Les entreprises HMS Mayenne, Nounou ADOM et Maison et Services, te proposent de participer à une matinale de l’emploi le 23/05 de 9h30 à 12h.

Pour t’inscrire : 02 43 08 95 71 ou hmsmayenne@aprolliance.fr

Adecco organise un job dating inter-entreprises (Saica, SMC, TLTP, Rossignol), le jeudi 23 mai 2024 de 9h à 12h.

Contacts : 02 43 01 35 06 ou adecco.369@adecco.fr

La Nuit du Handicap devient Handifest à Laval ! Une journée remplie d’activités ludiques et inclusives le samedi 8 juin 2024. Parcours en fauteuil roulant tout-terrain, course de leds, chorale inclusive Kiff et Boum, Concert de Mémé-les-Watts, parcours handi-cheval, et bien plus encore!

Lieux et horaires:

Jardin de la Perrine: 14h à 19h

– Bibliothèque Albert-Legendre: 14h à 18h30

-Square de Boston: 14h à 22h

Entrée gratuite pour tous! Ne manquez pas cette journée de célébration et de partage.

Tout savoir sur l’alternance et le handicap

L’alternance, et pourquoi pas vous ?!

Vous êtes en 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐩 ?

Quel que soit votre âge, l’alternance est un vrai tremplin vers l’emploi.

Deux possibilités :

  • le contrat d’apprentissage
  • le contrat de professionnalisation

Vous êtes un 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 ?

Des aides existent pour la mise en place d’un contrat en alternance.

Un accompagnement de votre Cap emploi pour le recrutement et la mise en place à la compensation du handicap chez l’employeur et dans l’organisme de formation.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’Alternance sans jamais avoir osé le demander, c’est par ici : https://urlz.fr/q9dH

Célébrez la Journée Mondiale Parkinson avec une journée d’information et de convivialité !

Programme : Des conférences, des témoignages et un spectacle le vendredi 17 mai 2024 de 14h à 18h à Espace Mayenne à Laval.

C’est à Evron, jeudi 18 avril 2024, que le premier job dating d’Actu.fr aura lieu en Mayenne. Un rendez-vous incontournable pour les recruteurs et les chercheurs d’emplois !

Pour plus d’informations : cliquez ici

  • Atelier Sommeil
  • Atelier Nutrition
  • Accès aux droits et aux soins
  • Service numériques de l’Assurance Maladie

Infos pratiques :

De 14H00 à 16H00

Organisé au sein de la CPAM de la Mayenne

Sur inscription : contact-ameli.cpam-mayenne@assurance-maladie.fr

Plus d’infos

Nouveau projet porté par la Jeune Chambre Economique de Laval et soutenu par Mayenne Compétences Emploi – Cap emploi : une troupe de théâtre de personnes en situation de handicap !

Plus d’infos

La soirée de lancement aura lieu le 17 avril à la Fabrique de Bonchamps à 19H, avec un atelier théâtre découverte.

Simple curieux ou déjà motivé, tout le monde est bienvenu !

Vous pouvez vous inscrire ou transférer l’invitation via ce formulaire :

Formulaire inscription soirée du 17 avril

Actualités

Campagne de collecte du solde de la Taxe d’apprentissage 2024

Soutenez l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap avec Cap emploi 53 ! Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de […]

lire la suite

OSONS LA RECONVERSION !

Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ? Vous n’êtes pas seul(e) ! Changer de métier, évoluer professionnellement ou créer […]

lire la suite

Concours d’art oratoire : Le Grand Pitch 2024 revient pour une 4ème édition

Le désormais fameux concours d’art oratoire consacré au handicap et par des personnes en situationde handicap, organisé par Pépites Emploi, revient pour […]

lire la suite

Toutes les actualités
guillemet ouvert
L’activité physique, source de mieux-être pour les personnes handicapées. Témoignage de Victoria, professeure des écoles

Interview de Victoria, professeure des écoles, pour qui le sport a permis de retrouver équilibre et mieux-être dans son parcours de soin et de rétablissement.

Maintien dans l’emploi de Vanessa aux Pépinières Renault Ouvrière polyvalente

Interview de Vanessa, ouvrière polyvalente aux Pépinières RENAULT maintenue dans l'emploi et de Julie Renault Directrice générale de la société

Témoignage une journée d’observation DUODAY réussie !

Témoignage de Monsieur Gilson-Lanoë Gaëtan qui a participé au DUODAY lors des éditions précédentes. Pourquoi avoir fait la démarche de participer au Duoday ? J'ai eu envie de participer au "Duoday" pour découvrir un nouveau métier en lien avec mon projet professionnel. Ma conseillère à Cap Emploi m'a mise en relation avec une association qui [...]

guillemet fermé
Tous les retours d’expérience