L’assurance chômage s’est ouverte aux salariés qui démissionnent et qui ont un projet de reconversion professionnelle. Pour savoir si vous êtes bien concerné, et vérifier que vous avez droit à l’allocation chômage, connectez-vous sur le site www.demission-reconversion.gouv.fr. Il vous propose différents services, contacts et informations.

Vous avez un projet de reconversion nécessitant une formation ou la création ou la reprise d’une entreprise ? Vous voulez démissionner pour le réaliser ? Avant de mettre fin à votre contrat de travail, vérifiez si vous avez droit à l’assurance chômage.

  • Connectez-vous sur www.demission-reconversion.gouv.fr et laissez-vous guider, étape par étape, pour vérifier que vous remplissez l’ensemble des conditions et trouver les réponses à vos questions.
  • Estimez précisément votre durée d’activité pour vérifier que la condition est remplie, en fonction de votre situation.
  • Retrouvez les contacts, région par région, des organismes qui vous aideront à construire et faire valider votre projet de formation, de création ou de reprise d’entreprise.

S’il vous reste des questions, appelez le numéro vert dédié 0 801 01 03 02.